Yogathon Azur a la côte avec les enfants [articles]

L’association Yogathon Azur a été fondée à Biot en 2011, organisant des relais yoga, contribuant à des collectes pour des oeuvres humanitaires. Notre équipe présentant du yoga et de la relaxation active dans les écoles depuis 2013, les journaux Biot Info, L’Info VSA, Midi Libre en parlent. Dans les écoles de la commune de Biot, de Valbonne, de la Vaunage, de la CCP Sommières, Christelle, puis Enrica, Mandy, Gladys, Corinne, Suzy laissent la parole aux enfants.

Place aux enfants ! La voix (e) des enfants :
« j’ai aimé beaucoup le cobra »GS, « Je veux toujours faire le ballon, je respire à fond ! »CP, « J’aime dire fort mon nom »MS, « Je veux pousser la graine et faire l’arbre »MS, « J’aime traverser la jungle avec les copains et copines »CE1, « J’aime toujours faire du bruit et du silence »CP, « Quand il n’y a pas de bruit, ça fait du bien »CE2, « j’aime attraper les étoiles »GS, « Maintenant, je suis copine avec elle »GS, « C’est cool de créer des formes tous ensemble »CM1, « Ici, on est tous copains »CE1, « Je m’amuse beaucoup »CP, «Maintenant, j’arrive à faire la pince ! »CM1, « Je sais comment me concentrer et tenir l’équilibre, c’est trop bien »CM1, « La posture du corbeau sur les mains, c’est un truc de ouf ! C’est trop bien ! »CM2, « C’est bien de créer le mandala, on doit s’écouter et s’organiser »CM2, « On fait plein de choses différentes »CE1, « Maintenant, quand j’ai de la colère, je fais le ballon et après je rigole ! »CE1, « J’aime m’étirer et bailler, ça fait du bien »CE2, « Ensemble, je fais des équilibres que j’arrive pas seule »CE2, « Quand je dis que j’arrive pas, tu dis que j’arrive à mon niveau, sans faire mal, ça c’est bien »CM1, « J’aime bien qu’y a pas de gagnant et de perdant, on y arrive tous »CM2, « Maintenant, dans la cour, je tape pas, je dis qu’il a de la chance que je fais du yoga, au sinon je lui casse la tête ! »CM1, « J’aime tout »PS.

La Non-Violence et Citoyen du monde sont des termes clés de notre activité adaptée au périscolaire et aux besoins des enfants. Merci de cette échange enrichissant les enfants. L’équipe yogathonazur

RDV le 19 juin, 18h-21h, plateau du moulin de Langlade, relais yoga et contes au profit des « Enfants du Népal ».
RDV le 25 juin, 08h-10h, plage La Salis, relais yoga au profit des « Enfants du Népal ».